Cannes 2014 : Andrea Arnold présidera le jury du Grand Prix Nespresso de la 53e Semaine de la critique

Posté par MpM, le 27 mars 2014, dans Cannes, Festivals, Personnalités, célébrités, stars.

Andrea ArnoldLes femmes prendront-elles le pouvoir lors de cette 67e édition du Festival de Cannes ? Elles en auront en tout cas l'occasion, puisqu'après la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion, choisie pour présider le jury de la compétition officielle, c'est au tour de la cinéaste britannique Andrea Arnold d'être appelée à de hautes fonctions.

Celle qui fut découverte à la Semaine de la Critique en 1998 avec son court métrage Milk, avant d'être sélectionnée en compétition officielle en 2006 avec Red road et en 2009 avec Fish tank, présidera en effet le jury du Grand Prix Nespresso de la 53e Semaine de la critique. Elle sera entourée de quatre journalistes de la presse internationale pour désigner le successeur au vainqueur de l'année précédente, Salvo de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza.

"J'étais tellement surexcitée quand Milk a été diffusé à la Semaine de la Critique que je n'arrêtais pas de trébucher et de tout renverser", se souvient-elle. "Quand je suis rentrée chez moi, j'ai compté 19 bleus ! Je suis tout aussi enthousiaste à l'idée d'être Présidente du Jury du Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique. Du coup, il serait bon de mettre tout objet fragile hors de ma portée ! Pour moi, c'est une aventure. J'y vais avec une grande ouverture d'esprit et on verra ce qui arrivera !"

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.