Posté par vincy, le 15 septembre 2014
L'Etrange Festival célébrait sa vingtième édition du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris. Le nouveau film de Marjane Satrapi (Persépolis, Poulet aux prunes) The Voices, sa première expérience cinématographique dans le cinéma de genre et sa première fois dans le cinéma américain, a récolté le Prix Nouveau genre et le Prix du public, soit les deux prix dans la catégorie long métrage. Le film met en scène Ryan Reynolds, Anna Kendrick et Gemma Arterton. Il a déjà été présenté à Sundance en janvier et à Toronto il y a quelques jours. The Voices sortira en France le 11 mars 2015, distribué par Le Pacte. Aux Etats-Unis, c'est Lionsgate qui distribuera le film
Cette comédie horrifique, scénarisée par Michael R. Perry (Paranormal Activity 2), raconte l'histoire de Jerry, amoureux de la comptable de son travail. Il va se confier à ses animaux de compagnie qui ont la faculté de parler : un chat qui le pousse à commettre des meurtres en série et un chien affable.
The Voices avait fait l'ouverture de L'Etrange festival, qui a aussi projeté The World of Kanako de Tetsuya Nakashima (en clôture), Near Death Experience de Benoît Delépine et Gustave Kervern ou encore Moebius de Kim Ki-duk.
Tags liés à cet article: l'etrange festival, le pacte, marjane satrapi, palmarès, Prix, the voices.
Publié dans Festivals, Films, Prix |
Posté par vincy, le 15 septembre 2014
Le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook (Stoker, Old Boy) va adapter Du bout des doigts (Fingersmith), roman britannique de Sarah Waters.
Roman culte lesbien, Du bout des doigts, publié en 2002, se déroule à l'époque victorienne à Londres. La jeune Sue Trinder, orpheline élevée par deux trafiquants d'enfants, a dix-huit ans et fait la connaissance d'un escroc, surnommé Gentleman, qui l'entraîne dans une étrange affaire: escroquer la jeune et riche Maud Lilly, jeune fille née dans un asile, où est morte sa mère, et élevée par son oncle dans un manoir lugubre de la région. Dans cette atmosphère mystérieuse sur fond d'érotisme et de saphisme, les deux jeunes filles vont tisser une étrange relation, au milieu de complots et de trahisons.
Le tournage débutera en 2015. Le cinéaste va transposer l'action en Corée du Sud au XXème siècle, à l'époque de la domination de la péninsule par les Japonais. Le film est réintitulé Agassi (jeune fille en coréen). Il promet de conserver l'aspect sexy du thriller.
Ce roman avait fait l'objet d'une mini-série britannique en 2005 avec Sally Hawkins, Elaine Cassidy, Imelda Staunton et Rupert Evans.
Pour le réalisateur, ce sera son premier film "à domicile" depuis 2008. Le prochain festival de Pusan a annoncé fin août qu'il projetterait son nouveau court-métrage, A Rose Reborn.
Tags liés à cet article: adaptation, agassi, chan wook park, cinéma coréen, Corée du Sud, du bout des doits, fingersmith, homosexualité, park chan woo, projet, thriller.
Publié dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage |