Changement de registre pour Melissa McCarthy

Posté par vincy, le 6 juin 2016, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Elle est devenue en quelques années l'actrice la plus "bankable" dans la comédie américaine. En attendant de la voir chasser les fantômes, Melissa McCarthy a surpris Hollywood en annonçant qu'elle allait incarner la romancière et arnaqueuse Lee Israël.

Présentée comme une comédie noire et dramatique, l'adaptation des Mémoires de Lee Israel, Can You Ever Forgive Me?, sera réalisée par Marielle Heller (The Diary of a Teenage Girl, meilleur premier film aux Independent Spirit Awards) à partir du scénario de Nicole Holofcener (All About Albert). Le tournage devrait commencer au début de l'année 2017 pour une sortie au dernier trimestre.

Fox Searchlight vise évidemment les Oscars avec ce projet. A l'origine, Julianne Moore devait incarner l'écrivain et Nicole Holofcener le réaliser (lire notre article).

Avant de plonger dans la contrefaçon de lettres d'auteurs et célébrités, Lee Israel était une biographe (Katherine Hepbrun, Tallulah Bankhead...) et journaliste populaire et prospère. Lorsque sa biographie sur Estée Lauder s'est plantée en librairie, elle a commencé à sombrer dans l'alcoolisme et arrêter d'écrire. En proie à de gros problèmes d'argent, elle a volé des lettres et des papiers signés de personnes célèbres dans les archives et bibliothèques, et ce durant un an. Elle en faisait de parfaites imitations, puis vendaient les deux: l'original et la copie. Elle sera finalement arrêtée et emprisonnée. Elle est morte il y a deux ans.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.