West Side Story : Steven Spielberg choisit Rachel Zegler pour faire face à Ansel Elgort

Posté par wyzman, le 15 janvier 2019, dans Le blog, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Si l'on en croit les informations de Deadline, Steven Spielberg a enfin trouvé l'actrice qui campera Maria dans le West Side Story qu'il souhaite tourner avant le prochain Indiana Jones.

Latino-américains et Hispaniques en marche

D'après le média américain, l'équipe du film produit et réalisé par Spielberg à partir d'un scénario de Tony Kushner a eu besoin d'auditionner plus de 30.000 personnes à travers le monde avant de tomber sur Rachel Zegler, lycéenne de 17 ans vivant dans le New Jersey et qui fera ici ses premiers pas au cinéma. Pour lui faire face dans le rôle de Tony, la tâche avait d'ores et déjà été confiée à Ansel Elgort, la star de Nos étoiles contraires et Baby Driver.

C'est en janvier 2018 que Rachel Zegler a vu l'annonce de casting passer sur Twitter à destination des communautés hispanique et latino-américaine. Elle aurait alors soumis une vidéo d'elle-même reprenant "Tonight" et "Me Siento Hermosa". Déterminés à choisir des acteurs issus des deux communautés, Steven Spielberg et son équipe se sont entretenus avec des différents groupes de défense de la culture et du patrimoine hispaniques et sont allés jusqu'à rencontrer professeurs et étudiants de l'Université de Porto Rico afin d'approfondir leurs connaissances des arts scéniques propres à l'île.

Pour reprendre les rôles d'Anita et Bernardo, la production s'est tournée vers des acteurs déjà passés par Broadway : Ariana DeBose (Hamilton) et David Alvarez (Billy Elliot: The Musical). Le rôle de Chino a quant à lui été confié à Josh Andrés Rivera (Hamilton). Rachel Zegler, Ariana DeBose, David Alvarez et Josh Andrés Rivera rejoignent Rita Moreno, l'actrice oscarisée pour son interprétation d'Anita dans le film originel. Dans cette adaptation, elle interprétera Valentino, une version revisitée du personnage de Doc, le fameux propriétaire du magasin dans lequel Tony travaille. En plus de retrouver un univers qu'elle connaît bien, Rita Moreno portera également la casquette de productrice exécutive sur ce nouveau projet.

Un projet novateur ?

Ravi de son choix, Steven Spielberg n'a pas manqué d'évoquer sa décision quasi historique avec Deadline : "Lorsque nous avons entamé ce processus [de casting, NDLR], nous avons annoncé que nous choisirions des acteurs latinos et hispaniques pour les rôles de Maria, Anita, Bernardo, Chino et les Sharks. Je suis tellement heureux que nous ayons réuni un casting qui reflète l’étonnante profondeur des talents de la communauté latino-américaine aux multiples facettes. Je suis impressionné par l'immense talent de ces jeunes interprètes et je pense qu’ils apporteront une énergie nouvelle et électrisante à une magnifique comédie musicale plus pertinente que jamais."

"Je suis tout simplement impatiente de commencer à travailler avec ce groupe de jeunes acteurs. Quelle distribution et j'ai hâte de passer le flambeau à la prochaine génération de Sharks !" a déclaré Rita Moreno. De son côté, sur Twitter, Rachel Zegler a été très claire : "C'est officiel ! Je suis si reconnaissante d'avoir l'opportunité de travailler avec l'un de mes réalisateurs préférés et cet incroyable casting. Et avoir la possibilité d'apprendre de l'une des meilleures (et mon idole) Rita Moreno c'est juste AU-DESSUS. Surréaliste !"

Toujours selon Deadline, le tournage de West Side Story débutera cet été. Pour rappel, la version de 1961 réalisée par Robert Wise et Jerome Robbins racontait comment, dans le New York des années 1950, deux bandes rivales (les Jets et les Sharks) se livrent une guerre sans merci. Jusqu'à ce que Tony (ancien chef des Jets) et Maria (soeur du chef de Sharks) finissent par tomber amoureux.

Tags liés à cet article : , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.