Un thriller européen pour Danis Tanovic

Posté par vincy, le 25 mars 2019, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Le réalisateur bosniaque Danis Tanovic a commencé le tournage de son nouveau film, une production britannique, The Postcard Killings. Il s'agit de l'adaptation du best-seller de James Patterson, à qui l'on doit la série Alex Cross, et Liza Marklund, traduit en français en 2011 sous le titre Bons baisers du tueurs.

Dans le roman, l'histoire est celle d'un détective de New York dont sa fille, tout juste mariée, vient d'être assassinée avec son époux. Il commence l'enquête qui le conduit vers une série de meurtres à travers tout l'Europe. Avec pour seul clé, des cartes postales envoyées aux quotidiens locaux juste avant le passage à l'acte. Le scénario a été coécrit par Andrew Stern et Ellen Furman.

Le projet a du surmonter pas mal d'obstacles ces trois dernières années, notamment l'abandon par le réalisateur initialement prévu, le polonais Janusz Kaminski. De même les acteurs pressentis, Patrick Dempsey et Dakota Fanning, ont laissé tomber le film. Désormais le casting comprend Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead, Rampage)  et Connie Nielsen (Wonder Woman, Gladiator). On retrouvera aussi au casting Cush Jumbo, Steven Mackintosh et Leander Vyvey. Le film se tournera à Londres, en Norvège et à Stockholm, pour une sortie en 2020.

Danis Tanovic vient de réaliser la série Uspjeh pour HBO Europe. Il a remporté le Grand prix du jury en 2016 à Berlin pour Mort à Sarajevo et le prix du meilleur scénario en 2001 à Cannes pour No Man's Land (également César du meilleur premier film).

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.