Coco avant Chanel s’exporte très bien

Posté par vincy, le 22 juillet 2009, dans Business, Films, Personnalités, célébrités, stars.

0612-chanel-m.jpgLe cap du million d'entrées dans le monde (hors France) a été passé. Coco avant Chanel fera donc mieux à l'étranger qu'en France. Dans son pays, le film d'Anne Fontaine a attiré 1 029 880 entrées au 15 juillet. En Espagne, il a séduit 275 000 spectateurs, en Italie 200 000, en Pologne 110 000, aux Pays-bas 85 000, en Belgique 75 000, en Suisse Allémanique 25 000.

Désormais il prolonge sa carrière en Australie où il reste dans le Top 10 après trois semaines d'exploitation (100 000 spectateurs), ou encore à Hong Kong, où il a frôlé le cap des 50 000 entrées dès sa sortie. Et il reste de gros territoires comme le Japon (septembre), le Royaume-Uni (31 juillet), l'Allemagne (13 août) ou les Etats-Unis (novembre)... et où Audrey Tautou est connue.

Coco avant Chanel devient ainsi le film français de l'année 2009 le plus populaire dans le monde et s'approche des scores d' Il y a longtemps que je t'aime (1,4 millions d'entrées dans le monde). La force du film est d'avoir le soutien financier et marketing de Warner Bros à l'international. La filiale française du géant américain avait flairé les qualités d'un tel projet : une star européenne, une icône du luxe, une marque mondialement connue.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.