L’instant Court : Ice Cream réalisé par Sophie Galibert
Comme à Ecran Noir on aime vous faire partager nos découvertes, alors après le clip I own you réalisé par Romain Chassaing pour Wax Tailor récompensé au festival de Annecy, voici l’instant Court n° 38.
A partir du 25 juin et jusqu'au 1er juillet, c'est donc la Fête du Cinéma dans toute la France : pour une place achetée chaque séance suivante est à seulement 3 euros. Il s’agit d’une opération organisée principalement par la FNCF (Fédération Nationale des Cinéma Français), et c’est l’occasion d’augmenter la fréquentation des salles durant ces quelques jours de tarif réduit.
C’est une période également stratégique pour certains films dont la sortie est programmée juste avant pour ainsi bénéficier d’un maximum de spectateurs comme le film Balada Triste de Alex de la Iglesia. Dixit son distributeur "son originalité est à double tranchant, c’est sa force mais aussi ce qui peut effrayer le spectateur ; c’est pour cela que nous avons besoin d’un fort relais médiatique". Pour d'autres idées de films à voir, (re)lisez notre liste de conseils !
Mais qui dit Fête du Cinéma dit aussi fête au cinéma, le lieu où on se donne rendez-vous avec des films, seul(e) ou avec des ami(e)s, pour des rencontres devant l’écran mais pas seulement. Nous vous invitons à relever plusieurs de ces défis :
- dire bonjour avec le sourire à la personne à la caisse ;
- éteindre votre téléphone avant l’entrée dans la salle ;
- si vous mangez du pop-corn, le faire pendant les bandes-annonces plutôt que pendant le film ;
- demander au responsable de votre salle de cinéma qu’une partie de l’argent de toutes les publicités qui précèdent le film soit utilisé pour diffuser un court-métrage avant le long !
Voila donc le court-métrage Ice Cream réalisé par Sophie Galibert, une dizaine de minutes qui représente une fête du cinéma. On y voit une rencontre amoureuse dans une ambiance un peu Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, d’ailleurs la réalisatrice indique « forcément c'est un film qui m'a marquée mais je n'ai pas fait ce film en hommage; j'ai un univers assez proche au niveau de la légèreté, de la couleur et de la naïveté. »
Crédit photo : image modifiée, d’après un extrait du film Ice Cream.
Tags liés à cet article : court metrage, fete du cinema, l'instant court, Sophie Galibert.