Deneuve, Kruger, Duvauchelle et Nekfeu s’embrouillent dans « Tout nous sépare »
Pour son quatrième long métrage, Thierry Klifa va réunir Catherine Deneuve, le rappeur Nekfeu, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle pour son nouveau film Tout nous sépare, selon Le Film Français.
Pour Deneuve, ce sera son troisième film avec l'ancien journaliste de Studio, après Le Héros de la famille (2006) et Les Yeux de sa mère (2011), avec, déjà, Duvauchelle. Nekfeu fera, de son côté, ses premiers pas au cinéma. Le tournage est prévu pour juin et juillet, dans la région du Languedoc-Roussillon.
Diane Kurger sera la fille de Catherine Deneuve, tandis que les deux acteurs seront ses amis d'enfance. Le scénario, coécrit avec Cédric Anger, tourne autour d'une disparition et d'un chantage, entre une maison bourgeoise et une cité de Sète.
Le film sera distribué par Mars.
Catherine Deneuve sera à l'affiche du Cancre de Paul Vecchiali, qui vient d'être présenté au Festival de Cannes en séances spéciales, et de La sage-femme de Martin Provost, avec Catherine Frot, dont la sortie est prévue l'année prochaine. Nekfeu a remporté le prix du « meilleur album de musique urbaine » pour son premier album Feu aux dernières Victoires de la musique, vendu à 175 000 exemplaires. Quant à Diane Kurger, on la verra dans le prochain Fatih Akin, Aus dem Nichts.
Tags liés à cet article : catherine deneuve, cinéma français, diane kruger, mars distribution, nekfeu, nicolas duvauchelle, thierry klifa, tournage, tout nous sépare.