Cannes : Rien de personnel et Adieu Gary sélectionnés à la Semaine de la Critique
Trois jours avant la révélation de la Sélection officielle du Festival de Cannes et quatre jours avant celle de la Semaine de la critique, cette dernière a déjà révélé ses deux longs métrages français.
Le premier est Rien de personnel, premier film de Mathias Gokalp, remarqué pour son court-métrage Mi-temps en 2002. Il réunit Jean-Pierre Darroussin, déjà vedette de la Semaine 208 avec Les grandes personnes, Denis Podalydès, Zabou Breitman, Pascal Gréggory, Mélanie Doutey et Bouli Lanners. Concourrant pour la Caméra d'or, il fera l’ouverture de la 48e édition de la Semaine de la Critique.
Adieu Gary de Nassim Amaouche sera également candidat à la Caméra d’Or. C e film interprété par Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond, Yasmine Belmadi, Sabrina Ouazani et Mahmed Arezki, sera projeté en compétition pour le Grand Prix de la Semaine de la Critique.
Tags liés à cet article : adieu gary, caméra d'or, cannes, denis podalydes, dominique reymond, festival, festival de cannes, jean pierre bacri, jean pierre darroussin, les grandes personnes, mathas gokalp, melanie doutey, nassim amaouche, Pascal Greggory, rien de personnel, semaine de la critique, zabou breitman.