Rendez-vous au Japon à La Pagode avec La ballade de l’impossible
Samedi 9 avril , de 10h30 à 13h30, le cinéma La Pagode (Paris 7e) vous donne rendez-vous avec le Japon.
Le cinéma projettera en avant-première La ballade de l'impossible (voir actualités autour du film), présenté l'an dernier à Venise. Le film de Tran Anh Hung est l'adaptation du célèbre roman de Haruki Murakami (publié en France chez Belfond).
Une rencontre avec le réalisateur et la traductrice française de l'écrivain suivra. Ce sera sans doute l'occasion d'évoquer les tourments que traversent le pays actuellement.
La ballade de l'impossible se déroule à Tokyo à la fin des années 60. Watanabe vient d'y emménager, après le suicide de Kizuki, son meilleur ami, pour commencer ses études universitaires. Il va croiser l'ancienne petite amie de Kizuku, Naoko. Ils vont tenter de se reconstruire ensemble pour évacuer la douleur qui pèse sur leurs épaules. Elle disparaîtra le lendemain de leur premier nuit partagée. Et ne réapparaîtra que plus tard, alors que Watanabe a rencontré une autre fille.
Le film sort le 4 mai prochain.
Réservation conseillée : 01 46 34 82 51 ou par courriel
Tags liés à cet article : adaptation, avant premiere, haruki murakami, la ballade de l'impossible, la pagode, norwegian wood, tran anh hung.
Film formidable à ne pas rater pour sa sortie officielle française en mai. Merci encore à Tran Anh Hung dont l’interview à la Pagode était très intéressante.
Merci beaucoup pour le blog passionnant et nécessaires, telles
Je n’avais pu vu qu’il y avait un film de Tran Anh Hung sur le sujet. J’avais lu le livre, qui m’avait bien plu d’ailleurs, et je vais donc voir cette adaptation des que possible. En dvd je suppose ? Merci