Ben Affleck réalisera la version américaine de Ne le dis à personne
Depuis le succès de The Town (155 millions de $ de recettes dans le monde, près de 5 fois son budget), le réalisateur Ben Affleck croule sous les propositions. L'acteur sera à l'affiche du prochain Terrence Malick, ce qui prouve en soi une forme de rédemption artistique. Le cinéaste a prévu de réaliser Argo (pour une sortie en 2013), avec un scénario de Chris Terrio sur l'histoire d'une libération d'otages en Iran.
C'est le même Chris Terrio qui vient de finaliser l'adaptation de Ne le dis à personne, le roman de Harlan Coben. Ben Affleck a confirmé qu'il serait derrière la caméra.
Hollywood s'intéresse donc pour la première fois à un livre d'Harlan Coben. Le succès de la version française du film (transposée en région parisienne) réalisé par Guillaume Canet (il avait rapporté 6 millions de $ aux Etats Unis et reçu les louanges de la critique) n'y est pas étranger. Subitement, l'auteur de polar a intéressé les studios.
Selon le site Deadline, Warner Bros (qui produit aussi Argo) et Universal se sont associés pour produire ce prochain film de Ben Affleck. Il faudra désormais attendre le casting et une date de tournage.
Tags liés à cet article : adaptation, argo, ben affleck, chris terrio, guillaume canet, harlan coben, ne le dis à personne, remake, terrence malick, Warner Bros.