Sean Penn revient derrière la caméra
Depuis Into the Wild, nommé au César du meilleur film étranger, et la bagatelle de 56 millions de $ au box office dans le monde, Sean Penn n'avait rien réalisé. Certes, il n'a pas été absent des écrans (Harvey Milk, Fair Game, The Tree of Life, This must be the place) et des médias (il fut Président du jury au Festival de Cannes), mais il s'est laissé du temps pour retrouver un projet de réalisateur. Comme toujours serait-on tenté d'écrire : 4 ans entre The Indian Runner et The Crossing Guard, 6 ans pour avoir The Pledge, 6 ans encore pour voir Into the Wild. Et là le fossé sera de sept ans.
Sean Penn tourne en effet Gangster Squad de Ruben Fleisher, avec Ryan Gosling et Emma Stone. Il ne tournera son nouveau film, The Comedian qu'au printemps prochain et n'a pas prévu de le sortir avant 2014!
Dans cette comédie (un genre nouveau pour Penn), Robert de Niro interprétera un humoriste de télévision condamné à des travaux communautaires et qui rencontrera une femme, Kristen Wiig, qui bouleversera sa vie. Il y a quelque chose de La Valse des Pantins de Martin Scorsese dans le personnage de De Niro.
Kristen Wiig a été remarquée cette année par Mes meilleures amies (290 millions de $ au box office), dont elle était l'actrice principale mais aussi la coscénariste.
Président du jury cannois cette année, De Niro enchaîne les tournages. A l'affiche cette année de Manuale d'amore 3, Limitless, Killer Elite et bientôt de New Year's Eve, on le verra dans Another Bullshit Night in Suck Citu, Freelancers, Red Lights et The Wedding en 2012. Il tourne actuellement The Silber Linings Playbook, de David O. Russell, avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Julia Stiles, et Chris Tucker. Il incarnera aussi l'escroc Bernard Madoff pour un téléfilm sur HBO, The Wizard of Lies.
Le scénario est cosigné par Art Linson (producteur de la série Sons of Anarchy) et le comique Jeffrey Ross.
Tags liés à cet article : Kristen Wiig, projet, robert de niro, sean penn, the comedian.