Après Wall Street, un drame olympique pour Leo DiCaprio et Jonah Hill

Posté par vincy, le 4 février 2014, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

leonarodi dicaprio jonah hill

Le duo est explosif dans Le Loup de Wall Street (qui a déjà rapporté 230 millions de $ dans le monde). Leonardo DiCaprio et Jonah Hill, tous deux nommés aux Oscars pour le film de Scorsese, vont refaire équipe dans The Ballad of Richard Jewell.

20th Century Fox a acquis les droits de cet article de Vanity Fair signé par Marie Brenner, pour la société de production de DiCaprio, Appian Way. Jonah Hill sera également producteur. L'article a été publié en 1997. Brenner était déjà à l'origine de l'article The Man Who Knew Too Much qui avait donné Révélations (The Insider) au cinéma.

Le film se déroulera durant les Jeux Olympiques d'Atlanta (1996) et suivra un gardien de sécurité qui a repéré la bombe menaçant l'événement. Il aidera à évacuer les lieux avant l'explosion. Mais, trois jours plus tard, il sera suspecté d'avoir pris part au complot terroriste. Sa vie sera jetée en pâture aux médias. Il faudra attendre un rapport du FBI, trois mois plus tard, pour qu'il soit innocenté.

Le véritable coupable de l'attentat du parc du centenaire, Eric Rudolph, proche des milices et mouvements religieux extrémistes hostiles au gouvernement fédéral, sera arrêté en 2003 puis condamné à la prison à vie en 2005. L'attentat a causé la mort de deux personnes et blessé 111 victimes.

Jonah Hill incarnera le journaliste tandis que DiCaprio sera l'avocat chargé de la défense du gardien. Personne n'a encore été choisi pour être le héros d'un jour qui fut par la suite vilipendé publiquement. Richard Jewell est mort en 2007 à l'âge de 44 ans.

________
Lire aussi la notice de Wikipédia sur l'attentat (en anglais)

Tags liés à cet article : , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.