Cannes 2016: les 10 phrases à retenir
Cannes et sa Croisette ce n'est pas que le glamour, les strass et les films mais c'est aussi les célébrités et leur franc parlé. Ne dit-on pas que les paroles s'envole et les écrits restent? Que nenni les cinéphiles! À Cannes toute parole est éternelle et si vous avez fait les sourds d'oreilles, voici le top 10 des phrases à retenir...
10) Elle de Paul Verhoeven
Anne Consigny citant Virginie Efira: "Ah mais moi Isabelle [Huppert] elle peut me demander ce qu'elle veut!" (Qui a dit qu'il n'y a que le bleu qui est une couleur chaude? Le rouge aussi...)
9) The Last Face de Sean Penn
Sean Penn : "Je pense que ce film avait tous les ingrédients nécessaires…" (La confiance en soi...voilà la clef du succès!)
Mal de Pierres de Nicole Garcia
Marion Cotillard: "J'ai mis deux mois avant de dire Oui [à Nicole Garcia]. J'avais pas envie de dire Non mais j'avais pas envie de lui dire Oui." (Ou Marion Cotillard l'indécise... si vous avez prévu de l'inviter en soirée, la prévenir deux mois à l'avance...).
7) Café Society de Woody Allen
Woody Allen: "Pourquoi je ne suis jamais en compétition? Parce que je ne crois pas à la compétition dans le domaine artistique!" (C'est vrai Woody les Oscars, les Golden Globes, tout ça on s'en fiche...).
6) The Nice Guys de Shane Black
Ryan Gosling: "Je suis Batman et [en regardant Russell Crowe] il est Robin!"
5) Personal Shopper d'Olivier Assayas
Kristen Stewart: "Ce serait plus facile pour moi de vous écrire un mail pour expliquer ce que je suis en train de vous dire!" (On te comprend Kristen, les conférences de presse sont souvent effrayantes! Trop de monde, trop de question!)
4) Money Monster de Jodie Foster
Jodie Foster: "Le choix du casting est la chose la plus importante pour un film!" (Au vu du casting de ton film on peut te dire Jodie que tu as fait du bon travail!)
3) Paterson de Jim Jarmusch
Golshifteh Farahani: "Je disais à chaque fois à Jim [Jarmusch] mais pourquoi tu m'as choisie? Il y a des milliers d'actrices formidables..." (Ah magnifique et talentueuse Golshifteh! Toi, tu as fais l'école de la vie *private joke*)
2) Ma loute de Bruno Dumont
Fabrice Luchini et sa voix haut perchée: "Il [Bruno Dumont] m'a même demandé d'être heureux face à l'apéritif... JE HAIS les apéritifs! Moi ça me fout le bourdon les apéros! Je déteste les apéritifs car ça déplace le moment du dîner! Moi j'aime bien dîner direct!!" (Fabrice va au McDo tu manges "direct"!)
1) The Nice Guys de Shane Black
Ryan Gosling, Russell Crowe et Joel Silver à propos des questions légèrement idiotes de certains journalistes:
Russell Crowe: - "Nous ne sommes pas vraiment des policiers!
Ryan Gosling: - Vous êtes au courant que c'est un film?
Joel Silver: - Je crois que la Police est différente dans ce pays!"
Tags liés à cet article : café society, cannes 2016, elle, festival de cannes, ma loute, mal de pierres, money monster, paterson, personal shopper, the last face, the nice guys.