Le festival de Cinéma en plein air de La Villette, institution estivale parisienne, est annulé

Posté par vincy, le 20 juillet 2016, dans Festivals.

Le 26e festival en plein air de La Villette est annulé. Débuté la semaine dernière et devant se poursuivre jusqu'au 21 août, cet événement rituel parisien est annulé "jusqu'à nouvel ordre" sur décision de la préfecture de police qui en appelle au principe de précaution.

"Les dispositifs de sécurisation des différentes manifestations ont fait l’objet d’un examen attentif et ont été, pour nombre d'entre eux, renforcés significativement par la mobilisation de forces de sécurité intérieure, de militaires ou d'agents de sécurité privés. Certains événements ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité, à l’instar de la piétonisation des Champs-Elysées prévue le 7 août, du festival de cinéma de plein air à Paris en juillet et août dans les parcs et jardins de Paris et du tournoi de basket Quai 54 sur la pelouse de Reuilly les 23 et 24 juillet, ont été annulés" explique dans son communiqué la Préfecture, qui a réunit l'ensemble des acteurs concernés suite à l'attentat de Nice le 14 juillet dernier.

Dans le cadre de la prolongation de l'état d'urgence, la préfecture de police a rappelé que "Pour assurer une sécurisation renforcée des grands événements, les forces mobiles et les militaires du dispositif Sentinelle sont déployées sur une quarantaine de sites de la Région Ile-de-France les plus sensibles et susceptibles d’accueillir un large public."

Le 26e Festival de Cinéma en Plein Air de La Villette avait pour thème "Dress Code". Ce mercredi 20 juillet était prévu Ida de Pavel Pawlikowski. Des films comme La Piel que habito, Star Trek, Sept ans de réflexion, Casino Royale, la visite de la fangate, Tamara Drewe ou encore Full Metal Jacket étaient programmés dans les jours à venir.

Tags liés à cet article : , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.