Deux films brésiliens primés à Biarritz
Le premier film de Marilia Rocha, A Cidade onde envelheço, qui avait fait son avant-première mondiale à Rotterdam en début d'année, a remporté l'Abrazo du meilleur film au 25e Festival Biarritz Amérique latine, qui se déroulait du 26 septembre au 2 octobre. Le film raconte l'histoire de deux jeunes femmes portugaises qui s'installent au Brésil.
Autre film brésilien honoré par le jury d'Alfredo Arias, Aquarius, qui est sorti en salles la semaine dernière et qui avait été en compétition au Festival de Cannes. Le film a reçu le prix du jury et le prix d'interprétation féminine pour Sonia Braga.
Le prix d'interprétation masculine a été décerné à l'acteur argentin Alejandro Sieveking pour son rôle dans El invierno, qui avait gagné deux prix au Festival de San Sebastian il y a une semaine. Le film d'Emiliano Torres repart aussi avec le prix de la critique.
Le prix du public a préféré distinguer le film venezuelien El Amparo de Rober Calzadilla.
Tags liés à cet article : a cidade onde envelheço, aquarius, biarritz, cannes 2016, cinéma argentin, cinéma bresilien, el amparo, el invierno, festival biarritz amérique latine, festival de rotterdam, festival de san sebastian, palmarès, Prix.