Cannes 2018: Patty Jenkins recevra le Prix Women in Motion
Scénariste et réalisatrice, Patty Jenkins recevra le prix Women in Motion 2018 au prochain festival de Cannes. La réalisatrice de Monster, qui a valu à Charlize Theron un Oscar de la meilleure actrice, a été la première femme à avoir un budget de plus de 100M$ en filmant Wonder Woman, 3e plus gros succès de l'année 2017.
Avec cette performance, il devient le film d’action dirigé par une femme ayant généré le plus de recettes dans l’histoire du cinéma, aux Etats-Unis et dans le monde. Patty Jenkins réalisera la suite de Wonder Woman, actuellement en cours de tournage. Elle vient par ailleurs de terminer la production de la série limitée One Day She’ll Darken, diffusée sur TNT et composée de six épisodes, pour laquelle elle occupe les postes de réalisatrice et de productrice exécutive.
Pour la 4e édition cannoise de Women in Motion, Patty Jenkins, qui a permis des avancées significatives dans le combat pour l’égalité femme-homme, recevra son Prix à l’occasion du Dîner officiel Women in Motion le 13 mai des mains de François-Henri Pinault, Président-Directeur Général de Kering, Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes.
Tags liés à cet article : cannes 2018, festival, festival de cannes, patty jenkins, prix women in motion, women in motion.