Le tournage de Maverick, la suite de Top Gun, est lancé

Posté par vincy, le 31 mai 2018, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Ce matin, Tom Cruise a posté une image teaser du premier jour de tournage de la suite de Top Gun, le film qui l'a propulsé parmi les stars hollywoodiennes en 1986. 32 ans plus tard, avec un coucher de soleil et un avion F-14, la star est de nouveau sur le tarmac, avec ce commentaire, "Fell the Need" ("On a senti le besoin"). Top Gun: Maverick est cependant un pari risqué. Une suite plus de trois décennies plus tard (soit six générations de spectateurs) peut aussi bien alimenter la nostalgie des spectateurs de l'époque (qui ont désormais entre 45 et 55 ans) que laisser indifférent le public actuel (plus porté sur les super-héros).

Joseph Kosinski remplace feu Tony Scott derrière la caméra. Il avait déjà "rebooté" Tron (Tron:Legacy), autre film culte des eighties. Il a aussi déjà pratiqué Tom Cruise sur un tournage (Oblivion). Le compositeur de la musique de Top Gun, Harold Faltermeyer a été réembauché. Le scénario a été écrit par Peter Craig (Hunger Games) et Justin Marks (Le livre de la jungle).

Côté intrigue, on nous annonce que les pilotes seront de retour et le besoin de vitesse aussi. Ce sera un film qui mettra l'accent sur la compétition, tout comme le premier... mais avec une progression pour Maverick, le personnage de Cruise, puisqu'il devient instructeur, et doit se confronter à une pilote très douée.

La suite de Top Gun sera sur les écrans américains le 12 juillet 2019. D'ici là, Tom Cruise sera cet été dans les multiplexes avec Mission:Impossible - Fallout.

Top Gun avait rapporté 360M$ dans le monde à sa sortie. Ajusté à l'inflation, le film se classe 117e parmi les plus gros succès nord-américains de tous les temps. C'est toujours le plus gros succès populaire de Tom Cruise aux Etats-Unis. En France, le film avait séduit 3,6 millions de spectateurs.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.