Cannes 2018 : Le mec de Taylor Swift s’offre un trophée Chopard
Plus tôt cette semaine, la Croisette accueillait la traditionnelle cérémonie Chopard. Bien évidemment, la presse people, qu'elle soit française ou étrangère, est restée bloquée sur la robe transparente de Kendall Jenner, la petite sœur de Kim Kardashian. A tel point que la plupart d'entre nous est passée à côté de l'information capitale : les acteurs Elizabeth Debicki et Joe Alwyn étaient les lauréats des trophées Chopard.
La première, âgée de 27 ans, a d'ores et déjà fait des ravages à Hollywood. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, l'actrice à la double nationalité australienne et polonaise s'est offerte des incursions dans Men in Black 3, Gatsby le Magnifique, MacBeth et Agents très spéciaux : Code UNCLE. Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, elle incarnait ni plus ni moins que la prêtresse recouverte d'or. Tout cela avant de prêter sa voix à l'un des personnages principaux de Pierre Lapin.
Le second, également âgé de 27 ans, est surtout connu pour faire battre le cœur de miss "Look What You Made Me Do" depuis maintenant un an. Rarement vus en public ensemble, ils se murmurent qu'ils redoublent de vigilance au moment de sortir et que Taylor Swift aurait arboré des perruques et divers accessoires pendant toute la période où ils apprenaient à se connaître... Dans un registre plus professionnel, Joe Alwyn a aussi tenu le rôle-titre d'Un jour dans la vie de Billy Lynn d'Ang Lee. Cette année, on pourra le voir dans pas moins de trois films : The Favourite de Yorgos Lanthimos, Opération finale de Chris Weitz et Boy Erase de Joel Edgerton.
Depuis leur création en 2001, les trophées Chopard récompensent chaque année deux jeunes acteurs (un homme et une femme) au talent déjà apprécié dans des films distribués internationalement. L'an dernier, les lauréats n'étaient autre que Anya Taylor-Joy (Split) et George MacKay (Captain Fantastic).
Tags liés à cet article : cannes 2018, elizabeth debicki, joe alwyn, taylor swift, trophées chopard.