John Woo revient sur le sol chinois

Posté par vincy, le 16 juin 2008, dans Marketing, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Après Ang Lee, c'est au tour de John Woo de revenir sur sa terre "natale" (il est né à Guangzhou, ex-Canton). Son nouveau film, Red Cliff, le premier depuis Paycheck en 2003, est sa première production en Asie depuis quinze ans!

Les premières images révèlent des averses de flèches, des bateaux incendiés, des figurants par milliers (dont 1 000 soldats de l'armée chinoise en extras). Comme Lee, Kaige, Yimou, John Woo a décidé de s'intéresser à un épisode mythique de l'Histoire chinoise. Lui aussi verserait-il dans le patriotisme? A moins qu'il ne s'agisse d'impérialisme ou de fierté : "ce projet devait montrer que la Chine est capable de produire des films aussi ambitieux que Gladiator ou Troie" explique-t-il. La bataille en question s'est déroulée il y a 2 000 ans et donne l'occasion au cinéma chinois de battre tous ses records de budget. On parle de 80 millions de $.

La bataille de la falaise rouge, ou Bataille de Chibi s'est déroulée durant l'époque des trois royaumes, vers 208 avant J.C. Cela se déroule sur les rives du Yang Tsé Kian, dans le Hubei, près la métropole de Wuhan. L'affrontement oppose les très beaux Tony Leung Chiu Wai (In the mood for love) et Takeshi Kaneshiro (House of Flying Daggers). Et Weu Zhao (Shaolin Soccer) incarnera l'objet de désir de ce film épique et violent.

Le réalisateur a annoncé que le film sortirait en deux parties en Asie (en juillet puis en janvier), tandis que l'Occident n'aura droit qu'à un seul film, plus court, entre fin 2008 et début 2009. Metropolitan Export le distribuera en France.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.