La BD Quai d’Orsay intéresse Bertrand Tavernier

Posté par vincy, le 3 décembre 2011, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Le deuxième tome de l'excellente bande dessinée Quai d'Orsay vient de paraître (Dargaud). Abel Lanzac (pseudonyme d'une ancien membre du Ministère) écrit le scénario tandis que Christophe Blain dessine. Après le succès du premier volume, l'éditeur a décidé de miser gros : 200 000 exemplaires quand le premier s'était vendu, à la surprise générale, à 120 000 exemplaires.

Bertrand Tavernier a pris une option pour adapter Quai d'Orsay au cinéma. Le scénario sera signé par les auteurs de la BD. Il reste à trouver le financement, selon Dargaud. Une version de L'Exercice de l'Etat version cocaïnée.

Car Quai d'Orsay est une chronique à peine fictionnelle au sein du cabinet d'un ministre des Affaires étrangères (Taillard de Vorms alias Dominique De Villepin pour ne pas le nommer). Le deuxième album retrace les événements autour des prémices de la seconde guerre du Golfe, quand le Ministre tente de résister à l'invincible armada de la propagande américaine. Toute l'histoire est vue à travers un jeune conseiller chargé des discours et qui essaie d'avoir une vie privée en pleine tornade politique.

Tags liés à cet article : , , , , , , .

commentairesUn commentaire
  1. Posté par Laurent Yann, le 15 février 2012 à 14:02

    Surprise ! Selon une amie du réalisateur américanophile Bertrand Tavernier le personnage d’Arthur Vlaminck, jeune conseiller de « Villepin », pourrait être confié à Amalric Gérard, ancien acteur phare de la série Plus Belle La Vie qui avait totalement disparu des écrans depuis 4 ans. Celui-ci n’a pas pu être joint pour commenter cette rumeur.
    En effet, les producteurs hésiteraient à faire appel à un des acteurs fétiches du réalisateur… Ils voudraient un acteur connu afin d’assurer au film de dépasser le million d’entrées. (La Princesse De Montpensier avait cumulé moins de 800000 entrées en France…) A suivre !

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.