Cannes 2014 : la Semaine de la Critique crée l’aide Fondation Gan à la Diffusion
Sélectionner des films pour les montrer dans le plus grand festival du monde, c'est bien, mais ce n'est pas toujours suffisant pour qu'ils soient réellement vus par le grand public.
Toujours soucieuse d'accompagner tout au long de leur carrière les films qu'elle révèle, la Semaine de la Critique propose ainsi chaque année la reprise de sa sélection dans différents pays comme la Corée du Sud, le Brésil ou la Roumanie.
Franchissant un pas supplémentaire, la plus ancienne section parallèle crée cette année pour la première fois une aide à la diffusion de 20 000 euros destinée à soutenir la distribution en France de l'un des longs métrages qu'elle aura sélectionné pour sa 53e édition. C'est la Fondation Gan qui remettra cette aide au distributeur français de l'un des sept films en compétition.
A noter que moins d'un an après le Festival de Cannes 2013, six des sept longs métrages sélectionnés par la 52e Semaine de la Critique ont déjà bénéficié d'une sortie dans les salles françaises.
Tags liés à cet article : aide, cannes, cannes 2014, festival de cannes, fondation gan pour le cinema, semaine de la critique.