The Interview récolte 1,8M$ aux Etats-Unis

Posté par vincy, le 28 décembre 2014, dans Business, Films.

Il faudra attendre les chiffres des plateformes web pour connaître les véritables résultats de The Interview (L'Interview qui tue). Mais le box office de son premier week-end, réduit à 331 salles aux Etats-Unis au lieu des 2000-3000 prévues avant les menaces qui planaient sur le film (lire notre actualité du 23 décembre), a parlé: en 5 jours, la comédien a récolté 1,8 million de $ soit 5471$ par écran. Un résultat très honorable. En moyenne par écran, ses recettes sont supérieures à celui du nouveau film de Tim Burton, du dernier Mark Wahlberg, et même que des films déjà sortis comme Exodus, Wild, Annie ou La nuit au musée 3.

On peut s'interroger sur la stratégie de Sony (pourquoi ne pas faire une sortie mondiale et globale?, pourquoi une diffusion numérique qui a conduit le film a être massivement piraté?). Mais, malgré des critiques parfois un peu rudes, une déception propagée par les réseaux sociaux, le buzz a fait du bon boulot et la défense de la liberté d'expression a motivé les spectateurs.

Rappelons quand même que le film a coûté un peu plus de 80M$ avec les coûts marketings, même s'ils ont été réduits à la dernière minute.

Rappelons que le film est visible uniquement aux Etats-Unis sur les plateformes suivantes:

Google Play: http://play.google.com/
YouTube Movies: http://youtube.com/movies
Xbox: http://video.xbox.com/
Kernel: http://SeeTheInterview.com/

Tags liés à cet article : , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.