L’ancien directeur d’EuropaCorp, Christophe Lambert, est mort

Posté par vincy, le 13 mai 2016, dans In memoriam, Personnalités, célébrités, stars.

Le Film Français a annoncé ce matin le décès de l’ancien directeur général de la société de Luc Besson EuropaCorp, Christophe Lambert, à l’âge de 51 ans.

DG d’EuropaCorp jusqu’en février dernier, il est "décédé cette nuit des suites d’une maladie foudroyante", selon une information du Figaroconfirmée par le magazine professionnelle

A l'origine, Christophe Lambert était publicitaire - il a notamment présidé Euro RSCG à partir de 1990 puis CLM/BBDO à partir de 1996 et enfin Publicis Conseil en 2003. Il cofonde FFL avec Fred & Farid en janvier 2007 avant de créer, en 2008 l'agence de publicité Blue Advertainment, avec Luc Besson.

Il avait rejoint EuropaCorp en 2010 afin de corriger la situation financière délicate de la société de Besson, et a participé aux montages de franchises comme TakenLucy ou de la prochaine production Besson, Valérian. Il a aussi assuré le financement de La Cité du cinéma.

En démissionnant six ans après, remplacé par Marc Shmuger (ex de Universal), il souhaitait se consacrer à des projets personnels.Mais selon Le Film Français, "Christophe Lambert aurait appris qu’il était malade d'un cancer, une dizaine jours après son départ d’EuropaCorp."

Tags liés à cet article : , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.