41 ans après s'être croisés dans le téléfilm L'enlèvement du régent - Le chevalier d'Harmental - ils étaient très jeunes - Daniel Auteuil et Catherine Frot se retrouvent pour T'exagères, troisième film de José Alcala.
Le tournage a débuté lundi dans le sud de la France.
Daniel Auteuil (Gilbert) et Catherine Frot (Simone) interprètent deux retraités dans un village du Sud de la France. Mais la retraite est agité entre le départ d’Étienne (Bernard Le Coq), voisin du couple et amant de Simone, le manque d’argent, et la colère permanente du mari. Aussi, Simone décide de fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu’il est prêt à tout pour retrouver sa femme, unique et grand amour de sa vie.
On connaît la chanson et on se doute de la fin.
Cette comédie dramatique, coécrite par le réalisateur, Agnès Caffin et Antoine Lacomblez, est produite par Agat Films & Cie et sera distribué par Apollo Films.
José Alcala a déjà tourné deux longs métrages (Alex, avec Marie Raynal, Lyes Salem, Adrien Ruiz et Eric Savin, en 2005, et Coup d'éclat, avec, déjà, Catherine Frot, Karim Seghair, Marie Raynal, Nicolas Giraud et Tchéky Karyo, en 2011). Il a aussi réalisé cinq courts métrages et sept documentaires.
Auteuil a reçu récemment une 13e nomination aux César pour son rôle dans Le brio, son 26e film millionnaire en entrées en France. Il vient d'essuyer un échec commercial avec sa réalisation Amoureux de ma femme et est attendu dans Rémi sans famille d'Antoine Blossier. L'an dernier, Frot a connu un joli succès avec Sage Femme de Martin Provost et un revers de fortune avec Momo de Sébastien Thiéry et Vincent Lobelle.