Vincent Dedienne tourne avec Emmanuelle Béart

Posté par vincy, le 4 février 2019, dans Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

Après deux seconds-rôles dans des comédies, Premières vacances et La fête des mères, Vincent Dedienne va jouer les têtes d'affiche, aux côtés d'Emmanuelle Béart dans un premier film de Ludovic Bergery. Eva Ionesco, dont la dernière réalisation, Une jeunesse dorée, est sortie en salles le 16 janvier, est aussi du casting.

Le Film français annonce que L'étreinte est en tournage depuis deux semaines, alors que le comédien est tous les soirs sur la scène du Théâtre du Rond-Point avec Ervart - Ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche, où il incarne un mari dévoré par la jalousie, jusqu'à la folie la plus absurde. La pièce est écrite par texte Hervé Blutsch et mise en scène par Laurent Fréchuret.

Produit par Moby Dick Films et Les Films Pelléas, le film raconte l'histoire est de Margaux, une femme d’une cinquantaine d’années, qui a perdu son mari et recommence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et décide de reprendre des études. Mais, appelée par d'autres envies, au fil des rencontres, elle va partir en quête d’amour et se perdre…

Ludovic Bergery est scénariste et acteur. On l'a notamment vu dans Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Løve et Pas de scandale de Benoît Jacquot. Il a coécrit son premier long avec Julien Boivent, qui a scénarisé 3 coeurs de Benoît Jacquot et Entre ses mains d'Anne Fontaine, parmi d'autres.

Absente des grands écrans français depuis 2014 (Les yeux jaunes des crocodiles), puisque nous n'avons jamais pu voir l'inédit Beyond the Known World de Pan Nalin en 2017, Emmanuelle Béart (8 fois nommée aux César, une seule fois gagnante, en 1987), a traversé un long désert cinématographique depuis 2003. L'actrice est annoncée dans le premier film de la comédienne Jeanne Balibar, Merveilles à Montfermeil.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.