La Momie 3 en Chine : petites coupes entre amis…
La Momie 3: la tombe de l'Empereur Dragon (suite de la saga des Momies) va subir une cure d'amaigrissement de la part des censeurs chinois a annoncé Variety. Si les raisons et la nature de cette censure ne sont, bien sûr, pas explicitées, il en va de la diffusion du film dans le pays. Diplomate, le studio Universal a répondu, laconique, qu'il ne voyait pas d'inconvénients à "adapter" le film pour la Chine. Soit accepter sans broncher les exigences d'un gouvernement pour ne pas faire de vagues dans un marché de plus en plus lucratif. Kung-Fu Panda y est actuellement un véritable phénomène.
Pour l'heure, si la date de sortie n'est toujours pas fixée dans l'Empire du milieu, il sortira en France le 6 août prochain.
Tags liés à cet article : brendan fraser, censure, Chine, jet li, La Momie 3, michelle yeoh, sortie en salles, universal, Variety.
Et indiana Jones n’est toujours pas autorisé puisque Spielberg est persona non grata depuis sa démission des festivités des J.O.
De toute façon la grande majorité des spectateurs chinois achèteront un dvd pirate de la version integrale sur les trottoirs en face des cinémas…