Boorman adapte Yourcenar
Le cinéaste britannique John Boorman (Excalibur, Delivrance) va profiter de l'Hadrienomania qui frappe l'Angleterre. Le British Museum organise actuellement et triomphalement une exposition sur l'Empereur Hadrien, homosexuel, marié à un grec, humaniste, hellénophile, pacifiste mais sanguinaire.
En septembre commencera le tournage de l'adaptation des Mémoires d'Hadrien, le roman le plus populaire de l'écrivaine Marguerite Yourcenar. Un péplum qui sera tourné au Maroc et qui réunira Antonio Banderas dans le rôle de l'Empereur romain et Charlie Hunnam (en photo) dans celui de son jeune amant. Ce dernier est surtout connu pour son rôle de Nathan dans Queer as Folks. On l'a aussi vu en vedette de Nicolas Nickleby et en second rôle important dans Les fils de l'homme.
Tags liés à cet article : adaptation litteraire, antonio banderas, charlie hunnam, exposition, gay, homosexualité, john boorman, marguerite yourcenar, maroc, peplum, projet, queer as folks, tournage.
Fini pour l’Hadrien/Banderas remplacé au pied levé par l’actuel Bond/Daniel Craig. Boorman ne perd rien au change et pourra ainsi réaliser un projet vieux de dix ans.