David Kessler, nouveau président du Forum des Images

david kessler (c) christophe AbramowitzIl y a quelques semaines David Kessler quittait la direction de France Culture, qu'il occupait depuis 2005. Désormais, directeur général délégué, chargé de la stratégie et des contenus auprès du Président-directeur général de Radio France (pas facile à placer sur une carte de visite), il vient, en plus, d'être élu Président du Forum des Images (à Paris). Il remplace Pierre Tchernia, Monsieur Cinéma, dorénavant Président d'honneur, qui occupait la place depuis 1993. Au moins, cette nomination, contrairement à la récente de Cinéma du réel, s'est faite sans heurts.

Kessler a eu de nombreuses fonctions dans l'audiovisuel et l'institutionnel : Directeur de cabinet puis Directeur délégué auprès du Directeur général de France 2, Directeur général du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Conseiller pour la Culture et la Communication auprès du Premier ministre Lionel Jospin, puis, de 2001 à 2004, Directeur général du Centre national de la cinématographie (CNC).

Parallèlement à ces fonctions, il est depuis septembre 2007 chargé par la ministre de la Culture et de la Communication d’une mission sur les rapports entre diffuseurs et producteurs de télévision.

Le Forum des Images, dont les travaux de rénovation ont pris de nombreux retards suite à des incidents techniques et juridiques, devrait réouvrir le 5 décembre prochain. La Ville de Paris a financé à hauteur de 8 millions d'euros ce chantier dédié au 7e art. David Kessler inaugurera ainsi un tout nouvel ensemble, a priori plus convivial et tourné vers le cinéma du futur, mais aussi la rue du cinéma et la bibliothèque François Truffaut.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , , .

commentairesUn commentaire
  1. Posté par Tietie007, le 6 juillet 2009 à 21:29

    Good luck !

>>> S'abonner aux commentaires
exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.