Cannes 2010 : le mauvais oeil persiste…
La poisse. Une tempête (coûteuse) avec des vagues destructrices. Un nuage de cendres volcaniques qui s'amuse avec les avions européens. D'ailleurs, le Président du jury de la Caméra d'or, Gael Garcia Bernal était bloqué hier soir à Madrid, cherchant désespérément un plan B (train, voiture, bateau?) pour être présent à l'ouverture. Les trains déversant les festivaliers accusaient de nombreux retards ce mercredi. Les bus à l'aéroport de Nice étaient trop rares pour assumer le flot de voyageurs se rendant au Festival.
Et maintenant un réalisateur opéré du genou et proprement immobilisé qui ne peut pas venir. En effet, Ridley Scott ne sera pas là pour la projection en avant-première mondiale de son Robin des Bois. Si bien que la première conférence de presse du Festival faisait un peu "chea" avec la présence des deux stars, Russell Crowe et Cate Blanchett. Le reste du casting est aux abonnés absents, que ce soit Max Von Sydow, Danny Huston, William Hurt ou Léa Seydoux.
Tags liés à cet article : cannes, cannes 2010, cate blanchett, festival de cannes, gael garcia bernal, ridley scott, robin des bois, russell crowe.