Tom Cruise pourrait reprendre le volant
23 ans après Jour de tonnerre, Tom Cruise revient au film de course automobile, malgré les récents échecs de Rush, Speed Racer et, dans un autre genre, Turbo. Go to Hell sera réalisé par Joseph Kolisnki, avec qui il avait déjà fait équipe pour Oblivion (89M$ de recettes aux USA, mais un total de 286M$ avec les marchés étrangers).
Pour l'instant le projet reste en discussion avec la Fox. Le synopsis repris par Variety raconte le duel entre Ford et Ferrari en vue de dominer le marché des voitures de sports dans les années 60. Il s'agit de l'adaptation du livre d'A.J. Baime, Go Like Hell: Ford, Ferrari, and their Battle For Speed and Glory at Le Mans, publié il y a 4 ans. Tom Cruise incarnerait Caroll Shelby, le concepteur qui révolutionna les voitures de Ford, qui osa défier l'écurie italienne au Mans, alors qu'elle était jugée imbattable.
La Fox développe le projet depuis 2 ans, et avait initialement pensé à Michael Mann pour la réalisation et espérait Brad Pitt dans le rôle principal.
Tom Cruise ne parvient pas actuellement à retrouver ses succès d'antan en Amérique du nord, en dehors de la franchise Mission : Impossible (dont le cinquième épisode se tournera l'été prochain). Depuis La guerre des mondes en 2005, aucun de ses films n'a rapporté plus de 100M$ au box office nord-américain. Cependant, à l'international, il reste une valeur solide (ses films rapportant entre 200 et 300M$ en moyenne).
Il est attendu dans un film de science-fiction de la Warner, Edge of Tomorrow de Doug Liman, avec Emily Blunt, qui doit sortir en juin 2014.
Tags liés à cet article : 20th Century Fox, adaptation, go to hell, Joseph Kosinski, sport, tom cruise.