Posté par vincy, le 26 mai 2009
Il va fêter ses 15 ans de cinéma. Eric Cantona, à l'affiche demain dans le très "capraïen" Looking For Eric, vient d'accepter de tourner pour HPG. L'ancienne star du porno tous sexes confondus. HPG avait réalisé un premier long métrage, On ne devrait pas exister, en 2006, qui avait par ailleurs été présenté à la Quinzaine des réalisateurs cette année-là.
Son nouveau film, joliment initulé Les mouvements du bassin, réunira le couple à la ville et ce coup-ci à l'écran, Eric Cantona et Rachida Brakni (remarquée par le grand public dans Chaos). On devrait y retrouver aussi Jérôme Le Banner (Scorpion, Disco, Babylon A.D.) et HPG lui-même.
L'histoire raconte les destins d'un homme seul, sauvage, adepte de sports de combat (HPG) et une jeune femme obsédée à l'idée d'avoir un enfant (Brakni).
___________
voir aussi entrevue avec HPG
Tags liés à cet article: eric cantona, hpg, jerome le banner, les mouvements du bassin, Looking for Eric, projet, quinzaine des réalisateurs, rachida brakni.
Publié dans Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage |
Posté par vincy, le 26 mai 2009
Le comédien Ralph Fiennes, révélé par La liste de Schindler et incarnant Voldemort dans Harry Potter, va faire ses débuts derrière la caméra avec Coriolanus. Fiennes incarnera le personnage principal. Il a aussi enrôlé William Hurt, Vanessa Redgrave et la toute jeune Jessica Chastain pour cette adaptation d'une pièce Shakespearienne. Le scénario a été écrit par John Logan (à qui l'on doit The Aviator). Les décors de la Rome Antique seront reconstitués en Serbie pour un tournage début 2010 et une sortie en salles l'hiver suivant.
Tags liés à cet article: jessica chastain, john logan, projet, ralph fiennes, serbie, vanessa redgrave, william hurt, william shakespeare.
Publié dans Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage |
Posté par Claire Fayau, le 26 mai 2009
L'histoire : La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés. Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes. Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé.
Notre avis: Encore une comédie dramatique sur la famille. Rien de très nouveau sous le soleil avec cette énième variation de "Famille, je vous hais et je vous aime". Les fins psychologues trouveront le film un brin prévisible, surtout si l’on fait attention aux "ficelles" qui tissent le récit . Et pourtant ce film choral détient un secret tellement gros, tellement alambiqué, qu'il engendre quelques dialogues quasi surréalistes. Les répliques sonnent juste dans la bouche d'acteurs sympathiques, ce qui fait le charme de ce film : le casting est impeccable, de Mathilde Seigner à Charlotte Rampling. Seul bémol : Olivier Marchal s’essayant à un autre registre a du mal à convaincre en joli cœur. Il convainc beaucoup mieux en flic tristounet.
Quelque chose à te dire est un distrayant moment sur la filiation, ce qui se transmet de façon indicible. De quoi hésiter à se reproduire. Avec un happy-end moraliste : une famille est plus épanouie et heureuse lorsqu'elle a crevé tous ses abcès et révélé ses secrets. Faute avouée… Evidemment, rien de nouveau sous le soleil.
Tags liés à cet article: cecile telerman, Charlotte Rampling, comédie dramatique, critique, famille, mathilde seigner, olivier marchal, pascal elbe, Patrick Chesnais, secret.
Publié dans Critiques, Films |