Millénium, version hollywoodienne

Posté par vincy, le 18 décembre 2009, dans Business, Films, Projet, tournage.

Est-ce bien utile? Le carton littéraire de Stieg Larsson, la trilogie Millénium, va être adapté au cinéma par le producteur Scott Rudin.

Sony a quasiment bouclé son contrat avec la société de production scandinave Yellow Bird, déjà producteur des films et téléfilms sortis cette année. Le premier épisode a été un beau succès en Italie, espagne, Allemagne et France (1,2 millions de spectateurs) et surtout un triomphe dans les pays nordiques. Les deux suites ne sont sortis qu'en Scandinavie. Le troisième opus vest actuellement en tête du box office suédois.

Alors pourquoi Sony et Scott Rudin sont-ils intéressés par les droits en langue anglaise du livre? D'abord il y a le succès des films en Europe. Même si aucun calendrier n'est encore confirmé pour la sortie du deuxième film en France, la récente diffusion d'une bande annonce avec sous titres en français peut laisser espérer une sortie début mai. Ensuite, la trilogie littéraire commence à bien se vendre et se télécharger aux Etats-Unis.

Les principaux points du contrat, incluant les conditions financières, sont actés et devraient être signés dans les semaines qui viennent. Sony insiste sur le fait qu'il ne s'agira pas de remakes - on imagine mal les scènes SM dans un film hollywoodien - mais de versions américaines qui leur sont propres. "Nous produirons des films basés sur les mêmes livres, mais pas sur les films suédois", a expliqué le directeur de Yellow Bird Mikael Wallén. "Avec un peu de chance le tournage pourrait débuter en 2011 et le premier film prêt dans la seconde moitié de 2012", a-t-il ajouté.

Seul espoir de cet étrange projet, l'implication de Scott Rudin. Producteur de Wes Anderson , The Hours, Sleepy Hollow, The Truman Show, The Queen et No Country for Old Men, on peut croire que ces adaptations anglosaxonnes ne seront pas tout à fait inutiles.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.