« La fabuleuse histoire de Bollywood »: un spectacle qui mène au nirvana…

Posté par Claire Fayau, le 11 mai 2010, dans Evénements, Les dossiers de l'Ecran (1996-....).

la fabuleuse histoire de bollywood."Lève toi , Bollywood,  lève toi !"

"La fabuleuse histoire de Bollywood", au Palais des sports, c'est un grand spectacle qui raconte l'histoire de la famille Merchant.

Ayesha Merchant est une chorégraphe renommée à Bollywood. Son grand-père était aussi un chorégraphe en plus d'être un metteur en scène réputé de films classiques dans les années 50, 60 et 70 . Mais pour lui, le cinéma à l'heure actuelle n'est pas pour les jeunes filles respectables.. .Il veut qu'elle reste  avec  lui  pour pratiquer la danse de dévotion aux dieux et respecter la tradition... Ayesha s'enfuit pour réaliser son rêve.

Ce choc des générations est le prétexte d'un voyage  à travers l'Inde et Bollywood, une industrie du rêve. Des danses, musiques et décors superbes, relevés par des costumes traditionnels ou modernes multicolores, une histoire de famille et de tradition, une histoire d'amour, de respect . Un vrai film bollywoodien ! Avec de l'humour (le résumé d'un scénario bollywoodien, la remise des prix , etc.) et des séquences à couper le souffle qui n'empêchent pas d'apprendre quelques informations sur  l'histoire de Bollywood .

Les experts reconnaitront certains numéros, des reprises de comédies musicales bollywoodiennes  (Devdas avec la danse des bougies; et surtout  "Say shava , shava "de la Famille  Indienne , et tant d'autres d'allusions directes ou indirectes (notamment au film de Danny  Boyle, Slumdog Millionaire, mais aussi  à Titanic de James Cameron).  On pense même à West side story . Et on découvre que le disco  et les danses traditionnelles font bon ménage, ainsi que les percussions et la techno... Ambiance du tonnerre à la fin du spectacle ( un conseil:  réviser vos pas , on ne sait jamais, si un beau danseur  vous invitait).

En attendant  la  sortie dans les salles françaises de  My Name  is  Khan, avec Sharukh  Khan et Kajol.

Tags liés à cet article : , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.