L’agenda de James Franco se remplit…
James Franco a présenté son dernier court-métrage en clôture de la Semaine internationale de la critique à Cannes (photo), jeudi dernier. Dès le lendemain, la 20th Century Fox fanfaronnait sur la Croisette en annonçant que l'acteur avait signé son contrat pour être la star du pré-épisode ("prequel") de La Planète des Singes, Rise of the Apes. C'était l'un des rôles les plus enviés d'Hollywood. Le film sera réalisé par Rupert Wyatt (Ultime évasion).
L'histoire se déroulera de nos jours à San Francisco, juste après les expériences génétiques humaines sur les singes afin de les rendre intelligents. Franco sera un scientifique qui sera pris au piège au centre de la guerre que se livreront humains et singes. Les effets spéciaux de la WETA révolutionneront la franchise puisque ce sont les technologies développées pour Avatar qui "fabriqueront" les singes et nons acteurs costumés.
Le tournage débutera le 5 juillet pour une sortie prévue le 24 juin 2011.
A Cannes, un autre studio a voulu profiter de l'ascension de la vedette révélée par Spider-Man. Summit Entertainment négocie avec Franco pour qu'il tienne le rôle principal de Ricky Stanicky, une comédie. Ricky Stanicky n'est autre qu'un ami inventé de trois potes, qui leur permet de se trouver des excuses à toute sortes de situations. Jusqu'au jour où leurs épouses demandent à le rencontrer : ils engagent alors un acteur pour faire le job de l'ami virtuel.
D'ici là, on le verra dans William Vincent, un drame récemment projeté au Festival de Tribeca, Eat Pray Love, une comédie romantique avec Julia Roberts et Javier Bardem, 127 heures, un drame d'aventures signé Danny Boyle et Your Highness, comédie d'un autre temps, de David Gordon Green, où il sera entouré des belles Natalie Portman et Zooey Deschanel.
Tags liés à cet article : 127 heures, 20th Century Fox, cannes 2010, eat pray love, james franco, projet, ricky stanicky, rise of the apes, semaine de la critique, summit entertainment, william vincent, your highness.