Deux classiques de Disney revisités
On se souvient tous de Pinocchio et de Mulan, deux contes et légendes. Le premier a été inventé par l'italien Carlo Collodi au XIXe siècle, la seconde est une légende dont on a oublié les origines. Les deux ont déjà fait l'objet d'adaptations non animées.
Warner Bros a décidé de relancer Pinocchio avec un film qui s'inspirera d'Alice au pays des Merveilles de Tim Burton. Warner, avec Francis Ford Coppola, avait déjà essayé de produire un tel projet il y a 20 ans. A cause d'un imbroglio juridique qui coûta cher au studio, le projet fut abandonné. Malgré le fiasco de la version de Roberto Benigni en 2002, une nouvelle version pourrait naître. Un scénariste a été engagé et des producteurs se dont mis au travail.
Dans le même temps, le réalisateur Jan de Bont (Speed, Twister) a engagé l'actrice chinoise Zhang Ziyi, qui est aussi initiatrice et co-productrice du futur film, pour faire revivre Mulan, en anglais. Là, le projet est censé ressembler à la dernière version de Robin des Bois, version Ridley Scott.
Décidément les classiques de Disney inspirent...
Tags liés à cet article : jan de bont, mulan, pinocchio, projet, walt disney, Warner Bros, zhang ziyi.