Jean Dujardin muet chez Michel Hazanavicius
The artist, qui sortira à la rentrée 2011, est la nouvelle collaboration de Jean Dujardin avec son réalisateur complice Michel Hazanavicius (OSS 117: Le Caire, nid d'espions, OSS 117 : Rio ne répond plus). Il s'agit d'une histoire d'amour en noir et blanc et sans parole dans le Hollywood des années 20.
Sur le blog de la société Carlotta, Michel Hazanavicius explique que le film suit le destin de deux acteurs au moment de l'apparition du cinéma parlant. Le premier, qui est une grosse star, va rester sur le carreau tandis que l'autre, une jeune figurante, va connaître la gloire. "J'avais envie de faire un film dans ce format, c'est une manière purement visuelle de raconter une histoire qui laisse toute la place aux acteurs", précise-t-il. "Le gros enjeu, c'était l'écriture".
Le cinéaste cite Murnau ou Frank Borzage comme références, et avoue nourrir une véritable passion pour le cinéma de l'époque, cinéma qui impose "un rapport pas du tout cérébral et purement sensuel au film : on plonge comme un enfant dans l'histoire".
Tags liés à cet article : cinéma muet, jean dujardin, michel hazanavicius, OSS 117 Rio ne répond plus, the artist.
Je vous expédie le lien d’un petit montage que j’ai réalisé sur mon blog et traitant de la sortie du film : »The Artist » avec notre cher Jean Dujardin
Trés cordialement
http://defoul-blog.over-blog.com/article-la-7eme-cotelette-de-l-art-ou-les-pellicules-de-la-cantatrice-chauve-86497195.html
Si vous appréciez n faites moi un petit coup de puh , j’adore recevoir des visiteurs , c’est ma thérapeutie .
Merci