L’instant Court : Les Révélations 2013 pour un César du Meilleur Espoir
Comme à Ecran Noir on aime vous faire partager nos découvertes, alors après le court-métrage Du poil de la bête réalisé par Gregori Baquet avec une apparition de Bernadette Lafont, voici l’instant Court n° 99.
L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a annoncé les nominations pour les César 2013 qui se tiendront le 22 février. Pour ce qui est du César du Meilleur Espoir Féminin et du Meilleur Espoir Masculin, il y avait au départ 32 actrices et acteurs pré-sélectionnés, dont seuls dix ont été retenus pour la course finale.
Comme chaque année, un partenaire officiel de l’Académie a produit un petit film avec ces 32 visages. Le court de l’année dernière avait fait polémique puisque Jean-Baptiste Mondino avait choisi de les faire se déshabiller devant sa caméra, ce qui avait d’ailleurs porté préjudice à la réputation de la comédienne Golshifteh Farahani en Iran son pays d’origine…
Le court 2013 montre avec un même noir et blanc élégant les 32 espoirs 2013 qui se dévoilent moins frontalement sous les draps d’un lit, inspiré par la musique de Georges Delerue pour le film Le Mépris. Voici Les Révélations 2013, un film court réalisé par Dominique Issermann, qui a été diffusé dans environ 400 salles de cinéma du 16 au 29 janvier 2013.
Crédit photo : image modifiée, d’après un extrait du film Les Révélations 2013.
Tags liés à cet article : cesars, césars 2013, Courts métrages, l'instant court.