Le Film français change de propriétaire

Posté par vincy, le 4 décembre 2013, dans Business, Médias.

La vente de l'hebdomadaire professionnel Le Film français a été conclue. Un an après celle de Variety par Penske Media Corp(Deadline.com), c'est donc un autre fleuron de la presse cinéma B2B qui change de mains. Comme annoncé le 27 septembre dernier, Mandadori abandonne Le Film Français à la holding française Hildegarde, qui n'est pas un groupe de presse. La société possède déjà le studio d'animation et de production Les Armateurs.

Selon l'AFP, Hildegarde veut "renforcer la marque et développer de nouveaux services pour les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, notamment l'événementiel, la formation continue et les supports numériques." Cette stratégie a déjà été amorcée du temps de Mandadori.

Avec des résultats médiocres cette année, Mandadori souhaite se concentrer sur la presse grand public. Le Film Français, qui lui est profitable, était son seul titre professionnel. Le Film Français est diffusé à 9 400 exemplaires, principalement sur abonnement.

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