Une suite à Hope and Glory pour Cannes 2014 ?

Posté par redaction, le 2 avril 2013, dans Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage.

John Boorman a beau avoir fêté ses 80 ans le 18 janvier dernier, il est loin d'avoir renoncé non seulement au cinéma, mais également aux joies (et au stress !) de la compétition et du tapis rouge. En effet, le réalisateur britannique, déjà lauréat d'un double prix de la mise en scène à Cannes pour Leo the last (1970) et The general (1998) aimerait séduire à nouveau la croisette avec une suite à Hope and glory, qui s'inspirait de ses souvenirs de jeune Londonien pendant la seconde guerre mondiale.

"J'ai réalisé Hope and glory en 1987 et j'ai toujours eu l'intention de continuer l'histoire. Mais je n'ai jamais eu le temps de passer à l'acte, parce que d'autres projets ont pris le dessus", confiait-il  lors du festival Premiers plan d'Angers où il faisait l'objet d'une rétrospective intégrale. "Le tournage aura lieu en Angleterre, à partir du 2 avril, avec un petit budget. Normalement, je le terminerai à la fin de l'année et j'espère le proposer à Cannes !"

Le film tourne autour de ses souvenirs d'adolescence. "J'ai 18 ans et je suis parti pour faire mes deux ans de service militaire. Le film parle de cette période. C'est avoir 18 ans, l'âge où l'on sait tout, où l'on tombe amoureux de la mauvaise fille, tout ça..."

Mais quelle que soit l'histoire, rien ne pourrait nous faire plus plaisir que de retrouver le cinéaste et son double de cinéma sur les célèbres marches et surtout sur le grand écran du Palais des festivals...

Tags liés à cet article : , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.