Blockbuster 2009 : Qui est Ginnifer Goodwin?

Posté par vincy, le 10 février 2009, dans Films, Personnalités, célébrités, stars, Projet, tournage, Venise.

ginnifer goodwinGinnifer Goodwin est le rôle féminin central du film puzzle Ce que pensent les hommes. Rôle d'autant moins facile qu'elle est entourée de stars catégorie A dont deux Jennifer (Aniston et Connelly). elle a bien fait de changer son prénom Jennifer en Ginnifer. Elle incarne l'incorrigible romantique cherchant des signes dans chaque plan drague pour croire que le coup de foudre va lui tomber dessus. Si elle obtenu ce personnage de rêve dans un casting de stars, c'est qu'elle est douée la tout juste trentenaire. Diplômée de l'école d'Art de l'Université de Boston, cette gamine du Tennessee s'est formée auprès de la Royal Shakespeare Company.

Après plusieurs pièces classiques, elle s'installe à New York et commence sa carrière sur le petit écran avec la série "Law & Order". Elle enchaîne avec une saison de "Ed". Puis elle joue les élèves modèles dans Le sourire de Mona Lisa, son premier rôle au cinéma, aux côtés de Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles et Maggie Gyllenhaal. A cette époque là, elle commence sa relation avec Topher Grace.

Son physique à part, son côté intello ne séduisent pas forcément les producteurs, qui préfèrent les blondes comme tous les hommes. Elle est engagée pour jouer la première femme de Johnny Cash dans Walk the Line, avec Joaquin Phoenix incarnant le chanteur mythique.

Quelques petits rôles plus tard dans des films oubliés, une voix dans la série "Robot Chicken" et un changement de copain (elle est passée à Chris Klein) opéré, et on aurait pu croire que Ginnifer allait sombrer dans le trou noir des espoirs avortés.
Heureusement, Ce que pensent les hommes arrive. Et le succès du film (28 millions de $ durant ses trois premiers jours d'exploitation américaine) la propulse parmi les vedettes à regarder de près. D'autant que, dans le même temps, les américains s'habituent à sa frimousse dans "Big Love", une série commencée en 2006, deux fois citée aux Golden Globes. Troisième femme de Bill Paxton, elle succède à Jeanne Tripplehorn et Chloë Sevigny.

On la retrouvera plus tard en 2009 dans A Single Man, premier film du couturier Tom Ford, avec Julianne Moore et Colin Firth. Et si elle a plaqué récemment Chris Klein, elle est devenue l'égérie Gap et un "visage du futur" selon la marque MaxMara. L'étoile ne sera peut-être pas filante... grâce à la mode qui sait reconnaître les talents singuliers, ceux qui captent la lumière.

Tags liés à cet article : , , , , , , , , , , , .

exprimez-vous
Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.