Finalement Disney donne son feu vert à Lone Ranger
Suspendu en août (voir notre actualité du 31 août 2011), The Lone Ranger renaît de ses cendres. Walt Disney Studios et Jerry Bruckheimer sont parvenus à un accord sur le devis de production, fortement réduit. Le film de Gore Verbinski est désormais dans le "line-up" de Disney. La sortie est prévue pour le 31 mai 2013 aux USA, un mois après Iron Man 3.
Le budget initial de 250 millions de $ ne sera plus que de 215 millions de $. Cette coupe financière a impacté sur l'écriture. Les scénaristes (Justin Haythe, Ted Elliott et Terry Rossio) ont du retravailler sur les séquences les plus dispendieuses afin de réduire le coût des effets spéciaux. Le coup de rabot concerne aussi les pourcentages sur les profits, diminués de 20%, que doivent toucher le producteur, le réalisateur, et les deux vedettes, Johnny Depp et Armie Hammer
Le tournage, notamment au Nouveau-Mexique et qui devait commencer dans les prochaines semaines est décalé à février 2012.
The Lone Ranger est un personnage créé pour la radio en 1933 avant de devenir une série télévisée très populaire dans les années 50.
Tags liés à cet article : armie hammer, budget, Business, gore verbinski, jerry bruckheimer, johnny depp, projet, the lone ranger, walt disney.