Le nouveau film d’Almodovar déçoit le box office espagnol
Après une semaine d'exploitation, le nouveau film d'Almodovar, Los abrazos rotos, a déçu les attentes. Non seulement, il enreistre des recettes moins importantes que le film précédent, Volver, mais en plus Gran Torino, en 3e semaine et dans autant de salles, le nargue en conservant sa place de leader dans les cinémas espagnoles.
Avec 1, 2 millions d'euros dans 246 salles, Los abrazos rotos se situe en recettes au niveau de La Mauvaise éducation, mais avec 90 salles de plus. Il fait lagrement moins que Volver qui avait glané 1,8 millions d'euros en une semaine, pour finir à un box office global de 9 millions d'euros. Los abrazos devrait plutôt cumulé entre 5 et 6 millions d'euros. Le marché français sera donc primordial pour rentabiliser le film (15 millions d'euros).
Les démarrages des récents films d'Almodovar en Espagne :
Los abrazos rotos - mars 2009 - 246 écrans - 1, 261 millions d'euros
Volver - mars 2006 - 228 écrans - 1, 784 millions d'euros
La mala educacion - mars 2004 - 158 écrans - 1, 200 millions d'euros
Hable con ella - mars 2002 - 276 écrans - 1, 099 millions d'euros
Tags liés à cet article : Box office, cinéma espagnol, gran torino, hable con ella, la mala educacion, Les étreintes brisées, los abrazos rotos, pedro almodovar, volver.
Ah la la, déception tout de suite… C’est un score normal pour un Almodovar quoi. Pas un échec non plus, c’est surtout Volver son précédent qui a particulièrement bien marché. C’est sur l’ensemble de son BO qu’il faut comparer.