Les Trophées du Film Français font un triomphe à L’Arnacoeur
Trophée de la première oeuvre, Trophée du public TF1, 2e Duo révélation cinéma, 3e film français le plus populaire, L'Arnacoeur a clairement dominé le palmarès des Trophées du Film Français (le magazine des professionnels de la profession). En réunissant 31% des votes pour le Trophée du public, loin devant Les petits mouchoirs (13%), il a su séduire le public (3,8 millions d'entrées) et se rappeler à leurs bons souvenirs. Cette comédie se paie même le luxe de multiples nominations aux César.
Guillaume Canet peut se consoler : 3e pour le Trophée de la personnalité de l'année, Trophée du film français le plus populaire;, 2e pour le Trophée des trophées. Cela compense sa quasi-absence des prochains César.
Trophée de la personnalité de l'année : Laetitia Gonzales et Yaël Fogiel (Les films du poisson), productrices de Tournée et de L'arbre
Trophée des trophées : Harry Potter et les reliques de la mort 1 (5,9 millions de spectateurs)
Trophée du film français : Les petits mouchoirs (5,3 millions de spectateurs)
Trophée de la première oeuvre : L'Arnacoeur (3,8 millions de spectateurs)
Trophée de l'oeuvre européenne : Le voyage extraordinaire de Samy (1,3 million de spectateurs)
Trophée du public TF1 : L'Arnacoeur (31% des 3 000 votes)
Trophée duo cinéma : Des Hommes et des Dieux (Xavier Beauvois réalisateur, Why Not productions)
Trophée duo révélation cinéma : Le nom des gens (Michel Leclerc réalisateur, Karé et Delante Films)
Trophée de l'exploitant : Antoine Cabot, directeur de l'UGC Cité-Ciné Les Halles à Paris (3,16 entrées en 2010, voir aussi actualité du 18 février 2009)
Tags liés à cet article : Box office, cannes 2010, des hommes et des dieux, harry potter et les reliques de la mort, l'arbre, l'arnacoeur, le film français, le nom des gens, le voyage extraordinaire de samy, les films du poisson, les petits mouchoirs, Prix, tournee, ugc cite cine.